Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

à la frontière

 

a9c3074da5c123a3c708c2acf5096639.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Brassens chantait " tant qu'il y a des Pyrénées " http://www.paroles.net/chanson/22372.1/

Je regarde au loin cette chaîne de montagnes, je me dis que les barrières sont bien dérisoires et me demande de quoi elles ont donc bien pu nous protéger.

Je passe la frontière aussi facilement qu'à la Brême d'or, vive l'Europe ! Mais tout de suite je sais que je suis ailleurs, il n'y a pas que les panneaux qui me parlent, je sens qu'au delà d'un militantisme indépendantiste, les Basques de ce côté là diffèrent de ceux de l'autre rive, le Bidassoa comme fossé.

 

 

dae80a87fe845bce5f15ca67bacbdc0d.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis sur la crête en février. Même si l'herbe est un peu trop verte, le vent doux sur mes joues essaie de me faire croire qu'on est en été. Mais la cabane de berger est fermée à double tour. Il n'y a personne sur ces chemins, un cycliste emmitoufllé passe, comme un fantôme sur cette route de St Jacques de Compostelle.

f1cb8cd15bb8ca65e98dd145f9e75695.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur les quais du port de Saint Jean de Luz, je ne croise toujours personne.  Nous sommes bien en hiver.

quand reviendra l'été ?

où serais-je rendue quand reviendra l'été... ?

Les commentaires sont fermés.