Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/12

 

25 août – 25 août

 

Non, je ne rêve pas, je ne bégaie pas...

12 mois écoulés

Un an que je suis revenue,

que je me suis réveillée

dans une respiration éprouvante

arrachée à un monde sans douleur.

On ne se souvient pas de l’instant où l’on perd conscience

mais je me souviens bien des instants de retour à moi.

 

Retour à moi…

quelle belle expression

au-delà le l’égoïsme

comme un retour à ma source.

 

Branchée sur un lit,

attache à la vie

seule, nue,

débarrassée du superflu,

sans habits, sans bijoux, sans alliance,

comme au premier jour :

juste moi.

 

Qu’ai-je fais de ces douze mois

si ce n’est, encore une fois, m’oublier ?

 

Je n’ai pas oublié pourtant, ma finitude.

Et toi dis, est-ce que tu y penses ?

 

Ce 25 août 2016,

je me suis réveillée devant ce paysage que j’observe une dernière fois,

un rien mélancoliqueDSC_0897.JPG

De la fenêtre de ma chambre j’entends le ressac qui me dit que la vie continue

sous de mêmes apparences

une vague qui se meurt laisse place à une vague un peu plus forte

une année écoulée laisse place à une année qui commence.

 

Seras-tu là ?

 

 

 

Cette série de textes mensuels post-opératoires est terminée,

mais l'histoire continue,

je sais qu'il y aura encore des épisodes, heureux et moins.

Vous n'avez pas fini

d'entendre parler de mon nombril ...  !

 

12 mois.PNG

 

 

 

 

Commentaires

  • Sac re
    Sacré
    Ressac
    Belle métaphore de vagues
    Vague métaphore de la vie
    Tes maux deviennent des mots
    Je lis, pas dans ton lit
    Nue tu es, nue tu vis et nue tu finiras.
    Lire et relire tes mots.
    Merci.

Les commentaires sont fermés.