Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

croquer encore

img280.jpg
Il est là, il est tout neuf :

Le passeport, troisième du nom

A mon nom

Encore vierge

Comme un avenir à écrire

A coups de tampons !

 

 

 

Mon corps s’agite

Mon séant gigote

Rythme saccadé

Années 80

 

Un jour…

Demain !

 

Revoir New-York et ne pas mourir.

Allez voir ce que devient la ville monde,

Ville phénix,

Du trognon de Big Apple, du Big Hole resurgit un Big Hope.

ny 2016.jpg

Je veux...

Voir comment on peut…

Avoir connu la destruction, l’infamie, la pulvérisation des tours

Et reconstruire, plus haut encore

Voir comment on peut…

D'une ligne de voie ferrée rouillée, abandonnée, sinistre cicatrice

Faire naître la plus belle promenade urbaine

Voir comment on peut…

Contenir toutes ces couleurs, ces croyances, ces obédiences

Et pourtant dégager de l’harmonie et l’utopie de paix

Voir comment on peut...

Continuer.

 

Je le sais déjà

Les réponses sont en moi

Mais je me délecte par avance

De prendre le ferry et de relier les rives

De me poser au coin d’une rue...

- Monsieur Grégory Corso, qu'est-ce que la puissance ?
- Rester au coin d'une rue et n'attendre personne.

( Yves Simon « j’ai rêvé New-York »)

... Ou sur un banc, sous les cerisiers en fleurs

Juste être là, une poussière au cœur de l’univers

Mais une poussière debout !

 

Je serai là.

Et le sourire à mes lèvres aura le goût de la vie

Et le sourire à mes lèvres illuminera ce petit bout de mon âme qui porte ton emprunte.

Commentaires

  • Et bien voilà un beau programme et un bel optimisme! Bravo!

Les commentaires sont fermés.