Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

fenêtre sur le monde

6a8ac43eec32c8f9e73fae01bc139514.jpgJ'aurais pu rester des heures à ce balcon.

Ecouter le bruit du ressac.

La nuit qui tombe n'enlève rien à l'hypnotique de la scène. Je suis dans une ville vide d'hommes, pas un passant pour passer, pas un chien pour aboyer.

Les terrasses des restaurants, ceux qui sont ouverts, sont vides. Les serveurs défont le soir des tables qu'ils ont dressé le matin sans illusion. Pour se faire croire que la vie est là.

Pourtant il y a de la lumière...

Le temps passe doucement à ce balcon sans que rien ne me le prouve, je suis comme en lévitation, hors du temps, hors de tout.

Il n'y a que les sonneries régulières de l'église. Je suis un peu troublée qu'elle se rappelle à moi. Dormir juste à côté de cet édifice m'en remémore un autre.

Mais les vagues effacent sur le sable, etc....

Les commentaires sont fermés.