Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ECG

coeur2.JPG

" Un jour je sourirai moins
Jusqu'au jour où je ne sourirai plus
Un jour je parlerai moins
Jusqu'au jour où je ne parlerai plus
Un jour je courrai moins
Jusqu'au jour où je ne courrai plus "

Samedi soir quand c’est arrivé

-          Bonjour le cliché !

Au fin fond de la Lorraine, je me tapais une quiche

En essayant de changer le destin je l’avais faite à la truite.

Bien tranquille sur mon canapé

Je me préparais à une soirée « peuple » devant la télé.

Au programme : les victoires du capitalisme version musique.bashun.JPG

Soudain je l’ai vu : Alain Bashung.

J’ai failli gerber, pleurer.

Et j’ai pleuré,

En  voyant cet être debout mais déjà mort,

N’en déplaise à ceux qui y croient encore.

J’avoue que j’ai pleuré.

Ses lunettes noires

Portaient le deuil de l’espoir

Mais l’orgueil d’être présent avec ceux qui y ont cru

Ça, ça m’a vraiment émue.

A chaque nouvelle victoire,

Madeleine, je sortais les mouchoirs.

J’avoue que je ne l’ai pas supporté

De voir notre finitude ainsi affichée.

bras02.09.JPGJ’ai regardé mon bras

En me disant «  putain de combat ».

Cette cicatrice qui veut se faire oublier

Il ne faut pas grand -chose pour la raviver.

Chienne de vie je te déteste

C’est lorsque l’on t’aime que tu deviens peste

J’ai combattu le mal,

Que tu ne te fasses pas la malle.

Salope !

Philanthrope ?

Happée

Sur mon canapé

Je reviens sur terre :

Faut-il vraiment que j’espère ?

 

 

Les commentaires sont fermés.