Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

pas vu pas pris ?

Pas vu, pas pris, effraction.
Pas vu, pas pris, sensation.
Ce bandit s'empare de tous les regards.
Pas vu, pas pris, tentation.
Pas vu, pas pris, confusion.
S.O.S. cosmos, c'est déjà trop tard.
Voleur de cœurs, le jour,
Voleur d'envies, la nuit,
Il s'évanouit, il s'évanouit.
Cambrioleur velours
Cambrioleur d'amour
axilaire1.JPGPas vu, pas pris, violation.
Pas vu, pas pris, soumission.
Quand il frappe sans même crier gare
Pas vu, pas pris, confusion.
Pas vu, pas pris, déception.
Attention fric-frac de tous vos espoirs.
Il travaille en douceur.
Pénètre dans les cœurs,
Il vous effleure. C'est un bonheur.
À contre-temps, tout le temps,
À contrecœur, malheur.

( Corynne Charby - Pas vu pas pris )

Échographie est un mot que je fuis. Parce qu'on me regarde toujours étrangement, en se demandant s'il se peut... si je suis... sans oser me demander. Échographierime avec Vie, embryon qui sourit, happy familly. Échographie c'est la photo floue que l'on n'a pas honte de montrer, échographie c'est le cliché qu'on fait semblant de comprendre et que l'on brandit fièrement, la preuve que l'on existe au-delà de soi, le témoignage d'un futur qui nous survivra... Tous ces clichés, pour un cliché, en noir et blanc.

clavicule.JPGTout noir, ou tout blanc.

Moi aussi je me trimbale avec mon écho, mes doutes rebondissent, mes craintes trouvent écho. J'ai rendez-vous avec l'image, mirage d'un futur remis en cause plusieurs fois par an.

Il cherche partout l'opérateur, il cherche tellement qu'on se demande s'il est déçu de ne rien voir, s'il serait content... Jamais il ne dira "il n'y a rien" mais il s'engage tout de même : "je ne vois rien".

Pas vu, pas pris, pas de maladie.

Et pour tuer les doutes, je repars avec la photo, la fameuse, la moche, en noir et blanc.

crabii.jpgAvant : j'ai les boules, mais il n'en voit que de normales, parmi mes boules ganglionnaires.

Après : je dé-boule. Je repars dans la rue, je repars dans la vie, avec sous le bras le cliché fameux que je brandirais bien, la preuve de mon droit à exister encore un peu dans un futur qui finira tout de même, comme chacun, par m'avoir. J'accélère le pas, pour que le petit crabe ne me rattrappe pas, mais sur la pointe des pieds, pour ne pas réveiller l'embryon de crustacé que je sais porter.

C'est combien, la période de gestation d'un de ces décapodes ?

J'accélère, sur la pointe des pieds, j'avance, QUI OSE DIRE QUE JE FUIS ?

Bon, j'avoue, quitte à passer les tropiques, pour qu'ils ne soient pas tristes, je choisis celui du Capricorne. Et j'espère bien que l'oiseau de fer qui m'y emmènera ne sera pas le vaisseau du Crabe-Tambour. Ce ne sera pas le dernier voyage, je prendrai le cliché, pour témoigner.

mafalda si a la vida.jpg23° 26' 22" , je perds le Nord, je file au Sud.

Encore plus au Sud, j'y vole.

Evita... e viva... la vida.

Don't cry for me...

Les commentaires sont fermés.