Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

De face (2)

émilia sex.JPG
Courir dans tous les sens
Pour guérir une absence,
De face, de face,
Envie d' se retrouver de face.
Deux faces, deux faces,
Celle que tu donnes, celle que tu caches.
De face, de face,
Tu paumes, un autre prend ta place.
S' regarder dans une glace,
Tant qu'il reste de la place



Attachée au passé sans en être prisonnière, lien qui jamais n'enchaîne, armature sans armure, corde qui retient sans étrangler.

Il y en a une qui veille et me surveille sans éclats de voix, pas de cris, pas d'oreilles coupées. C'est elle qui me regarde avec compassion, c'est elle qui voit en moi une rescapée avec des points de suture au bras.

émilial old.JPGEmilia...

Elle est mon Dream-Catcher, mon bouclier de protection, mon Doudou tout doux d'avant les doudous tout faits. Lorsque les chiens enragés se jettent sur moi, dans mes rêves suant de peur, c'est elle qui finit par se jeter dans mes bras, les dents des loups deviennent baisers dans le cou.

Elle ne dit rien, elle regarde, assise là sur la commode. Pourtant je vois le temps dans sa fourrure, j'en jurerais presque que son petit museau se couvre de poils blancs, avec les ans, avec les soucis qu'elle digère pour moi. Je la prends encore dans mes bras où elle se perd, je me souviens qu'avant c'était moi la brindille devant l'ours jaune géant. Je vois aussi ses yeux aujourd'hui presque tristes, parce que je ne joue plus avec elle, mon enfance est partie mais je l'ai gardée. Je la jette sur le lit pour ne pas la laisser mourrir sur l'étagère. Je ne l'enfermerai pas dans une boite pour qu'étouffent mes rêves d'enfant. Elle me rappelle les possibles, elle me rappelle la vie, l'envie.

La seule boite qu'elle connaitra sera la mienne. Promets moi que tu la laisseras avec moi, avant la poussière.

émilial caps.JPG

Cette Saudate dans les yeux d'Emilia, c'est parce qu'elle sait...

L'adultie c'est une folie qui s'habille de raisonnable, en noir, deuil des désirs d'absolu.

 

En ce temps-là, j'avais le soleil
Jour et nuit dans les yeux d'Emilia
Je rechauffais ma vie à son sourire
Moi, j'avais le soleil
Nuit et jour dans les yeux de l'amour
Et la mélancolie au soleil d'Emilia
Devenait joie de vivre

Les commentaires sont fermés.