Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

amniotique

lagoonV3.JPG

 

Nager dans les eaux troubles
Des lendemains
Attendre ici la fin
Flotter dans l'air trop lourd
Du presque rien
A qui tendre la main

A Reykjajlið, au bord du lac des moucherons, il y a deux piscines : une pour nager, avec son maître-nageur, son plongeoir... et une autre pour nager dans le bonheur, comme dans un bleu lagon ...

lagoonext2.JPGEn Islande, il n'y a pas d'heure.

En Islande, il n'y a pas de froid.

Au début de la nuit on peut patauger encore et encore.

 

lagoontemp2.JPGQue le thermomètre descende sous zéro n'a aucune importance.

L'eau chargée de silice est d'un bleu de carte postale, sauf que c'est la réalité. Les petits lacs se forment dans la lave durcie, l'eau se réchauffe jusqu'à s'évanouir dans l'air, témoin du volcan qui ne dort pas vraiment, juste sous nos pieds.

Je glisse dans l'eau chaude avec une délectation sans pareil. Loin des clichés, un site tout juste aménagé.

lagoonext.JPG

La nuit tombe sur le lac Myvatn. On n'entend que le son sourd de l'eau qui jaillit de la terre, sous pression. Au loin le cratère parfait du volcan Hverfell nous salue. J'observe sa silhouette que je foulais encore quelques heures auparavant. Je glisse dans l'eau chaude, je fonds. Plaisir simple et sublime.

Retour à des sensations perdues, une douceur foetale.

Et ce cadeau si précieux : pour y retourner, je n'ai plus qu'à fermer les yeux...

Commentaires

  • salut!!
    excuse moi mais comment as-tu réussis à avoir une grande police pour ton texte car moi sur mon blog ca marche pas ca écrit en tout petit!!
    mon blog c'est http://britneyspearsforever22.m6blog.fr
    ou dans m6blog outrageous-britney
    merci de me répondre

Les commentaires sont fermés.