Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

le crabe dort

crabe.jpg

 

Dans l'ombre
Sous ta peau s'est trouvée
Une cellule sombre
Qui veut faire hécatombe
Si jamais on te plombe
De noirs rayons gamma
Je reste avec toi

( MALAJUBE)

 

Faites vibrer le tambour de Pierre (Schoendoerffer) : avril se fera sans crustacé.

Cette année...

Dans les salles d'attente du CHU de Central, la prison (http://jeanneovertheworld.hautetfort.com/archive/2008/05/09/wikiblabla.html) toujours le même décor, les couvertures de BD : Black et Mortimer pour l'échographie et la radio, Tintin pour le scanner.

Radioactive_svg.JPGEt toujours, juste avant la porte que l'on passe, celle qui bloque les rayons, avec le logo qui fait peur, le neuvième album du reporter d'Hergé : Le Crabe aux Pinces d'or...

J'ai toujours trouvé ça d'une cruauté et d'une ironie que personne n'aurait osé imaginer en un tel lieu...

S'il dort, ne faisons pas trop de bruit...

300px-Crab_Nebula.jpgEt puisque sur les clichés, on ne parvient pas encore à voir où sont parties les toutes petites araignées aux sombres cellules, contentons-nous d'observer la Constellation du Crabe qui maintient l'animal à bonne distance ( environ 2 kiloparsecs -6 300 années-lumière- de la Terre)

Après, on dira de se méfier de l'eau qui dort... Qui dort dîne... etc.

" Je sais ", disait si bien Gabin...

Ne m'enterrez pas encore.
Je n'suis pas mort :
Je dors.
Et n'encombrez pas ma mémoire
De vos regrets de vos histoires :
Je dors.
Rangez-moi dans vos souvenirs
Mais j'n'ai pas fini d'en finir :
Je dors, je dors. ( M. S.)

Les commentaires sont fermés.