Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • L'ambiance des maritimes

    medium_annapolis.jpg
    Les souvenirs de notre séjour au Canada en ce mois d'août 2005 se ramassent à la pelle, tels les millions de feuilles d'érable... Mais l'autre jour m'est revenue en mémoire cette soirée passée en terrasse du seul pub ouvert à Annapolis Royal, Nova Scotia, CA.

    Douceur d'un soir d'été, la nuit tombe doucement.
    Des jeunes locaux se retrouvent bruyamment pour boire un verre, certains se font renvoyer, ayant moins de 21 ans et n'étant pas autorisés à être au pub ; celui qui veut fumer doit s'éloigner de la terrasse, une cloche retentie, plus aucune boisson alcoolisée n'est servie. Un serveur et un client se battent... Tout est confus et pourant nous sommes là tous les deux, sous le parasol encore ouvert qui ne nous protège pas de la nuit, à gouter une bière "red". Tout est si calme dans mon coeur. A l'époque je souhaitais que le temps suspende son vol ( ô Lamartine ), mais c'est le cas, ce moment est gravé à jamais dans ma mémoire, non par son exceptionnalité, mais par son intensité.

    NOUS, ensemble, là-bas, et le reste du monde autour.

  • Ma cabane en Islande

    medium_maisonisalnde.2.jpg
    Habiter là-bas, c'est difficile, mais il y a tellement de force dans ce pays... Je suis partie avec toi sans savoir, mais pour notre premier autotour, il était difficile de réussir une aventure plus marquante.
    Bien sûr il y a Reykjavik, mais même la capitale ressemble à un gros village. Je me souviens m'être promenée avec toi dès le premier soir, la cathédrale, la mer. Puis plus tard, le plan d'eau de la mairie...
    Mais la nature nous appelle en Islande, le magie est présente partout et plus aucun repère n'est valable.

    L'homme est si petit en Islande, mais l'homme a sa place, celle qu'il mérite, pleine d'humilité, au même rang quasiment que les macareux...

    On ne sait pas toujours où on est, en parcourant l'Islande.

    J'ai aimé cette idée : en s'arrangeant bien, on peut avoir un pied en Europe et un pied en Amérique, en se positionnant de part et d'autre de cette faille, l'islande étant située sur la dorsale océanique.

    Pas de repères chronologiques non plus. Certaines gouttes d'eau emprisonnées dans ces glaciers ont des milliers d'années. Nous ne sommes rien, en comparaison avec ces glaciers, notre vie ne dure qu'une seconde. Mais pas de déprime ou de tendance suicidaire, en Islande on se sent vivre, on se sent privilégiés.

    J'ai aimé être là-bas avec toi, j'aurai aimé y retourner, y connaitre l'hiver. J'ai même imaginé nous y installer.
    Demander qu'on y disperse mes cendres...

  • Sur le départ



    je n'ai pas toujours aimé cela mais l'avion me fascine...
    Merveilleuse "première fois" en 1996, un mois après le crash du vol 800, placés en classe affaire sur un vol Canadien après l'annulation de notre vol...

    monter dans un avion, c'est pousser la porte du possible.

    être en attente, l'attente d'une nouvelle aventure...

    rien ne nous retient, rien ne nous ramène à la terre. Par le hublot, on ne retrouve aucun repère. Libérée de toute contrainte.

    monter dans un avion, c'est se sentir en vie.

  • Nuit de Chine, nuit câline

    medium_muraille.jpg

    je suis sur cette muraille et je ne sais si j'ai le souffle coupé à cause de ces marches irrégulières, à cause de la moiteur ambiante ou simplement à cause de l'émotion liée à la magie du lieu.

  • Avril 2002 big apple

    medium_liberty.3.jpg
    la liste symboles va s'allonger avec cette photo...

    symbole sur la date : 7 mois après le 11/09, la Statue est toujours debout à New-York. Mon amour est intact.
    je me souviens des arbres en fleur et du vent tiède dans mes cheveux...

    symbole sur l'objet : la liberté, cette valeur à laquelle je tiens tant. Que l'on brade parfois. Une si grande idée. Histoire ironique, cadeau des Français

    symbole pour moi : le rêve déjà réalisé en 1996 avec le voyage de noces. Pouvait-on faire mieux ? Oui : poursuivre le rêve d'amour et c'est chose faite.

  • Au début il y a...



    il ya une fenêtre
    fenêtre sur la vie
    fenêtre sur l'aventure
    ( ici, c'est la vue depuis la fenêtre de notre chambre à coucher )

    on peut ouvrir, on peut fermer

    un courant d'air parfois la referme sans qu'on s'y attende

    ce blog est un testament au travers les voyages que j'ai fait avec Philippe

    parce qu'il me restera tous ces souvenirs
    parce qu'ils ont fait mon bonheur