Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'ambiance des maritimes

medium_annapolis.jpg
Les souvenirs de notre séjour au Canada en ce mois d'août 2005 se ramassent à la pelle, tels les millions de feuilles d'érable... Mais l'autre jour m'est revenue en mémoire cette soirée passée en terrasse du seul pub ouvert à Annapolis Royal, Nova Scotia, CA.

Douceur d'un soir d'été, la nuit tombe doucement.
Des jeunes locaux se retrouvent bruyamment pour boire un verre, certains se font renvoyer, ayant moins de 21 ans et n'étant pas autorisés à être au pub ; celui qui veut fumer doit s'éloigner de la terrasse, une cloche retentie, plus aucune boisson alcoolisée n'est servie. Un serveur et un client se battent... Tout est confus et pourant nous sommes là tous les deux, sous le parasol encore ouvert qui ne nous protège pas de la nuit, à gouter une bière "red". Tout est si calme dans mon coeur. A l'époque je souhaitais que le temps suspende son vol ( ô Lamartine ), mais c'est le cas, ce moment est gravé à jamais dans ma mémoire, non par son exceptionnalité, mais par son intensité.

NOUS, ensemble, là-bas, et le reste du monde autour.

Commentaires

  • super

Les commentaires sont fermés.