Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Envie

Carnet de vacances - été 2018

 

J’ai envie

Je suis envie

En vie.

 

J’ai l’impression d’avoir toujours envie.

Je flâne dans le musée « Te Papa Tongarewa » (en maori, « le lieu des trésors de cette terre »).

Je musarde, me hasarde et me dis « j’ai envie de baiser ». envie 1.PNG

Je dis cela parce que je ne le dis qu’à moi, qu’il ne faut pas travestir les mots de bienséance lorsqu’on dialogue entre soi.

C’est une étrange sensation. Ce n’est pas désagréable, je vis avec ça, c’est un état permanent.

Je ne suis pas affamée, je pourrais l’être.

L’envie ne souffre aucune désillusion, il n’y a pas d’impératif de réalisation.

Je me demande pourquoi j’ai tout de même envie mais je me réjouis : c’est une preuve de vie. Celui qui n’a plus envie meurt.

Je n’ai pas envie d’un rapport normé, convenu, oublié avant qu’il ne commence.

 

Je me demande si cette envie n’est pas une envie de toi, uniquement de toi.

Cette envie, sans faim impérieuse, est sans doute une forme d’attente.

Je t’attends toujours.

Je n’ai pas fait ton deuil.

Je suis envie.

Tu es en vie.

 

envie 2.jpg

 

( photos JM : murs du musée Te Papa, Wellington)

 

Les commentaires sont fermés.