Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

2/12

25 aout - 25 octobre

 

Deux mois, à en devenir schizo si on oubliait un S.

Il y a deux mois, un moi est mort, le moi terriblement vivant qui s'était dit, en 2008 « je n'ai pas survécu pour ne pas sur-vivre », le moi qui avait tout de même fini par oublier...

Et pourtant... « memento mori » .

Reste l'autre moi, celui encore debout, par réflexe.

J'essaie de reprendre la vie, j'en suis à l'étape de la reprise du travail, mais je souffre de ses futilités et de ses faux drames, souvent envie d'être ailleurs.

 

Deux mois, c'est physiquement magique, je peux (presque) tout faire, tout vivre.

Et parfois même tout re-vivre.

 

Ce dimanche, je randonne sur la ligne Maginot, autour du b 2.PNGSimserhof.

 

Les arbres perdent leurs feuilles comme naguère les peuples leurs larmes, les fougères se battent encore pour cacher les plaies, bientôt on ne verra plus qu'elles : les casemates oubliées.

b 4.PNG

 

 

 

 

 

On ne voit presque rien, tout est souterrain, mais moi je sais, je n'oublie pas, tout vibre, tout vit.

Difficile dans ces bois de ne pas refaire ma guerre.

 L'automne dévoile le passé.

 

Deux mois déjà, deux mois seulement. Je m'étonne toujours de la capacité du corps à s'en remettre et philosophe avec mon chirurgien qui reste bien humble, ses gestes ne sont que palliatifs, mon véritable allié reste mon système immunitaire. Un combat sourd et souterrain entre cellules.

Ça me renvoie à mon impuissance sans pour autant me soulager : il n'y a pas grand-chose à faire, qu'à vivre.

 

Je me sens temple bouillonnant.

25.10 2.PNG

 

Commentaires

  • Vous me semblez terriblement vivante, Mademoiselle.... ;)

Les commentaires sont fermés.