Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

pas fini

Je vais souvent dans les églises, les cathédrales.

Non pour y trouver Dieu, s'il est quelque part, pourquoi viendrait-il se coincer là ?

Plutôt pour y trouver les hommes, cultuel et culturel se mélangent, les croyances me fascinent, m'effraient parfois.

On se pose facilement la question pour les pyramides d’Égypte, moins pour Conques ou Notre Dame, mais comment a-t-on pu construire ça ? Et pour qui, et pour quoi. Cette démesure m'interpelle.

terrazze_duomo.jpg

Je suis sur le toit du Duomo de Milan.

Plus près de toi, mon Dieu ?

Je me sens comme dans les coulisses du ciel, moi qui aime les arrières-cours.

Il y a la ville, plus bas, dont on perçoit la clameur, un bruit sourd et régulier, comme un cœur qui bat.

Je me sens toute petite dans ce décor démesuré. Jamais je n'avais imaginé y être. Et pourtant j'y suis.

IMG_4086.JPG

« il n’y a d’être et il ne peut y en avoir que là où la finitude s’est faite existence » Heidegger

Je respire fort. Je regarde l'horizon.

Je n'ai pas fini.

Je n'ai pas fini !

 


 

 

Les commentaires sont fermés.