Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

j'y tiens

 

« ... la peau d’autrui

est un détroit où l’on ne peut que se perdre »

 IMG_3771.JPG

 

Sa peau à lui, elle parle sans mot dire

Sans pouvoir qu'elle se taise, lui arrive-t-il de la maudire ?

Elle a l'odeur d'un ailleurs alors qu'il est ici

La peau de ses cuisses, poilue, crépue, qui l'eut cru ?

 

Sa peau à lui frisonne à l'idée d'un contact

Qu'importe le genre pourvu qu'il ait l'ivresse

Elle a l'odeur du savon, friction, frisson

Sa crinière à lui, lion du vingt-heures, si drue qui l'eut cru ?

 

Sa peau à lui elle rougit à mon soleil

Réveils, sommeils enchaînés, mêmes mais sans pareil

Elle a mon odeur, celle du quotidien, petits riens qui font tout

De mes caresses, de mes baisers, jamais repue qui l'eut cru ?

 

Ma peau, elle murmure les fêlures

Ma peau à moi, elle rêve de tes doigts.

 

Je descends la ligne,

Entre les deux collines,

Vers l'origine de mon monde

Et voilà que je tombe, je tombe...

La fissure, la blessure.IMG_3773.JPG

Il mit ses mains en moi

Pour retirer la bête

Qui sait, y laissa des miettes.

Ma peau à moi, elle cache son effroi

A la soudure

Ma peau à moi, elle rêve d'émoi

Sous la ceinture

Ma peau raconte la morsure du soleil

Jours sans faim, nuits sans sommeil

Ma peau se parsème de grains de folie

Bon grain, mauvais grain, ivraie, vrai lit

Elle ne se lasse d'être lascive

Elle se fane lorsqu'elle ne se pâme

Elle a beau jeu de vouloir l'absolu

Il n'y a pas qu'elle sur les os

Ma peau rêve d'un autre corps

Et traîne sa carcasse cabossée, rapiécée.

Ma peau aime voir passer les années

Sans trépasser

Tuer le temps

Ne pas le laisser en faire autant

Ma peau a faim de contact

Grignote, entracte, entre actes

Carence, caresses

Forteresse, forte, reste !

 

 IMG_3779.JPG

 

 

 

Appeau,

Peau à peau

Happy

And ?

End ?

 

 

 

Ta peau à toi, elle dit quoi ?

Et quand ta peau parle

A-t-elle l'accent d'ici ou d'Oc

A mon cœur ad hoc

Porte-t-elle, à un endroit mythique, mystique

Le cri grave de tes révolutions étouffées, gravé

A l'encre sympathique

El pueblo unido jamas sera vincido

Quand ta peau parle

Tait-elle mon prénom ?

J'effleurai, tu défloras, déflagration.

Ton corps qui n'en est pas un

Souvenir indélébile du rien

Des touches, ta souche, ma bouche

Refaisons connaissance

Sans la vue

Pas vu, pas épris,

Mais prise, méprise de maîtrise,

Don et abandon

Toucher, attacher, étancher.

Que puis-je de ta peau imaginer

Qui ne soit pas cliché ?

Laisse moi lire ton histoire,

Sur ta peau, en braille

Laisse moi relire, relier

Délier, livrer, délivrer.

 

Ta peau à toi, dis-moi, mon rêvé, elle dit quoi ?

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.