Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ibis repetita

Je ne chantonnerais pas le refrain des plus beaux hôtels du monde, je ne vous emmènerais pas dans la steppe ouzbèque regarder les étoiles avant de rejoindre la yourte, je ne dirais pas non plus que le plus bel endroit du monde ressemble aux bras de l’homme aimé…

 

ibis entrée.jpgAujourd’hui, j’ai hâte…

Les draps auxquels j’aspire le plus, le coton peigné qui m’appelle le plus fort, sont ceux de l’Ibis de Roissy-pôle.

 

Terminal 3.

Terminal toi.

Point de départ.

 

ibis ext tarmac.JPGAu pied des pistes, comme un chalet à la montagne d’où l’on chausserait immédiatement ses skis, au pied des pistes, quelques pas, une valise et on décolle.

Sas de décompression entre le monde et le rêve, passage presque obligé du quotidien à l’exceptionnel, qui revient, qui revient…

Si impersonnel, si normé, si Accord, si usine et pourtant… juste un petit cocon entre soi, un espace pour qu’éclose notre monde intérieur.

Lieu de vie international, spectacle permanent, à la réception, dans les salons, des femmes en voile, des femmes à poil, des hommes à barbe, des hommes en short, des femmes en cloque et des enfants qui courent, et des enfants qui courent…

Et moi au milieu si sereine.

En attente

Une pause avant.

En devenir.

Comme un supplice, un vrai délice, dompter l’impatience pour vivre pleinement un demain qui s’approche.

ibis reflet.jpgJe regarde la nuit qui a déjà des odeurs d’ailleurs, je regarde les ombres qui passent, pressent le pas, je suis là, à ma fenêtre, sur le bord.

Les avions avancent timidement et vont flirter avec la lune, les avions avancent indifférents.

Demain il y aura à ma place quelqu’un d’autre, en partance ou en revenance.

Moi, je suis là et je vis, même avant de vivre.

J’attends délicieusement.

J’hésite à éteindre la lampe de chevet.

J’hésite à laisser place à demain pour prolonger le temps d’avant.

Je le vois déjà, de mon hublot, je nous vois déjà.

Que c’est beau !

 

Les vacances commencent là : à l‘Ibis de Roissy-pôle.

 

.

Les commentaires sont fermés.