Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

human-istan

le_cahier,0.jpgElle attend que le monde change
Elle attend que changent les temps
Elle attend que ce monde étrange
Se perde et que tournent les vents
Inexorablement, elle attend

Elle attend que l'horizon bouge
Elle attend que changent les gens
Elle attend comme un coup de foudre
Le règne des anges innocents
Inexorablement, elle attend

Re-vu ce film aujourd'hui.

Toujours aussi dur, ces enfants qui jouent à la guerre, qui reproduisent des shémas, qui "jouent" à lapider les filles...

Toujours aussi cruel cette conclusion, Bouddha s'éffondre de honte et la soumission comme seul moyen d'être libre, faire semblant pour pouvoir continuer à vivre.

Et cette planète aux vitesses multiples : ces gens aux pieds rouges de poussière alors que nous sommes pendus au téléphone portable.

ouzbésourire.JPGCes Talibans qui font sauter les bouddhas, crime contre l'humanité moderne à coup de dynamite.

Je retourne en Ouzbékistan. Je revois cette petite fille sur le marché du désert...

Je ne trouve rien à dire mais je me demande ce qu'elle est devenue, six ans après.

Et moi je suis devenue quoi, depuis 2003 ?

 

ouzbéparking.JPG

Je regarde cette photo.

Des ânes sur une colline ?

Non : un parking de supermarché ouzbek...

Notre planète : des mondes juxtaposés.

Les commentaires sont fermés.