Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

des astres

nuitislande.JPG"Je lui ai montré mes brûlures
Et la lune s’est moquée de moi
J’ai demandé à la lune
Si tu voulais encore de moi
Elle m’a dit "j’ai pas l’habitude
De m’occuper des cas comme ça"
On se disait quelques fois
Que c’était juste une aventure
Et que ça ne durerait pas"
(I)

nuitsydneyopéra.JPG

Il était une fois, une fille qui avait des lunes, autant dire une fille  lunatique.

Elle dit :

« J’aime m’asseoir, le soir, la nuit, tuer l’ennui. Tuer l’ennemi. Tu es l’ennemi, intime, je t’intime : fais-moi un trou dans la lune. Tu ne m’as jamais promis la lune ? J’ai oublié. Je devais être dans la lune, rêvant d’une lune de miel, rêvant de normalité, de normes alitées.

Tout cela ça fait des jours et des lunes, parfois le vieux miel devient fiel, je sais, mais les soirs de pleine lune, lorsque je m’assoie, lorsque mon âme j’assoie, sous les rayons de la lune, froids, on voit que c’est une âme à toi. Et moi, je noie l’émoi, des mois et des mois, rien n'y fait, rien, ni fée : sur toi repose mon monde. Sur le toit du monde, sur la pointe des pieds, c’est décidé : j’irai prendre la lune avec les dents. Amatrice : imprime ma matrice. luneboston.JPG

Sous ce clair de lune, prête-moi ta plume, je soufflerai, doucement, pour attiser ton feu. Je viendrai tous les soirs, je prendrai tout l’espoir, j’aimerai tous les noirs, je n’aurai pas peur, des heures sans heurt ni leurre, je viendrai tous les soirs chercher dans le ciel ton miroir.

Est-ce demander la lune que chercher la lumière dans l’ombre, hombre ° ? Lune, luna, lux…

Je tournerais bien ma langue sept fois dans ta bouche, cette fois dans ta couche, viens t’asseoir, je t’offre ma lune."

Il parait que l'histoire finit mâle, ils ne se marièrent pas et n'eurent pas d'enfant. La fille est devenue folle, on la dit lunaire.

Je pense parfois à elle, je la panse, la nuit en croquant un croissant de lune. Je ferme les yeux pour voyager. J'entends monter la rumeur, un claquement de doigts en mesure, la caresse du swing :

" Fly me to the moon
Let me sing among those stars
Let me see what spring is like
On Jupiter and Mars
In other words, hold my hand
In other words, baby kiss me

Fill my heart with song
Let me sing for ever more
You are all I long for
All I worship and adore

In other words, please be true
In other words, I love you"
  Frank Sinatra

 

° en espagnol

200px-Le_Voyage_dans_la_lune_2.jpg

 

Commentaires

  • Très joli... Je ne sais pas quoi dire d'autre...
    Le texte est de vous (sauf ce qui est en bleu)

Les commentaires sont fermés.