Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

d'image en mirage

miroir1.JPG

Dieu fait des images avec les nuages
La pluie fait des miroirs dans la boue
Je t'ai cherchée partout
Je garde un mirage dans une drôle de cage
Comme savent constuire les fous
Je t'ai cherchée partout
(W.S)

J'aime les statues de Vierge en Afrique parce qu'elles sont noires. J'aime les statues de Jésus dans l'orient Chrétien parce qu'il est imberbe et a les yeux bridés.

Si tu devais faire une sculpture à mon image, elle serait comment ?

miroir2.JPGJ'aime ces autoportraits car ils s'approchent de mon intime vérité. Essence.

En réfléchissant, ces miroirs corrigent l'image extérieure déjà interprétée par notre cerveau et, dans un flou que d'autres diront artistique, tentent de montrer plus que la blancheur de ma peau, un peu de l'obsurité de mon âme.

Je cherche le miroir qui pourrait te montrer ce que je suis dedans...

J'ai déjà eu l'occasion de regarder ce que j'avais sous mon enveloppe de peau, tu sais... Le chirurgien a vite refermé, je ne sais pas s'il a eu peur, il n'a pas dit ce qu'il avait vu. Heureusement que je n'ai pas eu de greffe du coeur, t'aurait-t-il vu, caché derrière l'aorte ? Seule une ectasie trahit ta présence, et ce regard que j'ai aussi sur mon reflet, lorsqu'il devient flou.

Ces mirages de moi m'hypnotisent, j'ai peur de m'y voir et pourtant je m'y cherche.

Je m'y trouve.

Je m'égare.

Peut-on vivre sans image ? Je ne veux pas être une icône.

Je ferme les yeux pour mieux me voir. Approche ton visage du mien, mets ta respiration dans la mienne, faisons connaissance. Co-naissance.

Les commentaires sont fermés.