Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

in memoriam

Le sourire aux lèvres, c'est presque avec euphorie que j'ai retrouvé Fleury. Malgré toutes les années, malgré toutes mes batailles, je me gare et rien n'a changé.

J'adore ce lieu, tout ce qu'il incarne pour moi qui n'ai finalement rien connu.

Je ne comprends pas, mais je m'y sens si bien.

Ces cratères d'obus recouverts de mousse me ramènent à mon cratère de cancer recouvert de peau.

fleury.JPG

 Fleury est un endroit paisible.

Un lieu mort et survivant à la fois.

C'est ma place.

"Verdun, j'y reviens"

Commentaires

  • Vous m'étonnez ! mais je comprends ! j'ai passé onze mois de service militaire à Verdun en 1967 en tant qu'aspirant d'infanterie et multiplié les marches !! c'est un souvenir important de ma vie émotive !!
    amitiés
    georges vignaux

Les commentaires sont fermés.