Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • passage obligé

    f46612accee8886f93806114eeceecc5.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Il fallait que j'y aille, il fallait que je monte par cette route aux pavés disjoints jusqu'aux ruines de ce chateau où paissent quelques moutons.

    Parce que je suis une fille qui fantasme sur des noms, qui vibre avec des idées, qui rêve avec des évocations...

    J'ai adoré perdre mon regard sur la côte européenne en ayant les pieds en Asie.

    Je suis une fille de concept.

    Du haut de la colline on peut bien le voir, le détroit du Bosphore.

    On voit deux mondes si proches et pourtant disctincts, deux continents qui se font face mais qui ne peuvent pas se toucher. Je suis en haut de cette colline et je regarde la planète en spectatrice. D'un côté la Mer Noire, de l'autre la Méditerranée, ce point du globe oppose autant les continents que les eaux.

    Je m'ettonne juste que ce soit si paisible aujourd'hui...

    Tout semble figé, les continents comme des corps allongés, si proches mais qui jamais ne se rejoindront.

     

  • la fille qui perd la tête

    884b8b26f1fffbc8ab13654f30f393f7.jpgC'est bizarre. Elle attend tout le temps, plantée là, au bord de la rivière, un peu à l'écart du centre-ville. Il faut marcher un peu pour la trouver, loin de l'animé port bo-bo de Nyhavn.

    Den lille Havfrue est toute seule sur son rocher. Elle semble si triste et les touristes qui viennent la voir sur cette promenade ne lui apportent rien, ils essaient de la toucher, prennent une photo et s'en vont. Certains plus téméraires essaient de la pelotter, sans respect, d'autres l'ont déjà décapitée par le passé, sans qu'elle ne bronche.

    Elle pense à quoi la petite sirène ?

    Elle hésite entre deux mondes, l'eau ou la terre, finalement elle n'est nulle part.

    Elle ne sait si elle doit plonger et noyer ses rêves ou essayer encore de se faire aimer par cet homme, ce Prince Charmant.

    Lorsqu'on va à Copenhague et que l'on prend le temps d'aller la voir, on pense d'abord se replonger dans l'enfance, au temps de contes d'Andersen, de Grimm et des autres.

    Mais c'est illusoire, on ne peut retrouver ce regard léger. La petite sirène me fout le bourdon, qu'elle plonge bordel ! Ou qu'elle aille le retrouver !

    Mais ne reste pas sur le rocher ma belle... Tu risques de te transformer en statue...

     

     

  • dolorosa

    32fcdeccef23c77649969c0afc7e48b8.jpg

     

     

     

     

     

     

     

    Ceux qui me connaissent vont soupirer... Oui, je ne suis pas guérie de cet amour philosophique pour la judaïté. Je ne parle pas de judaïsme ou de Juif parce que ça n'a rien de religieux. Cessez de soupirer, hommes de ma vie qui n'êtes pas amputés, le fantasme est derrière moi.

    2d6f5338c8418c7b9c3efd59d39c5889.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Cependant, en écoutant les infos j'aimerais que l'on puisse voter, comme pour Soph' Les toujours ouvrables au festival de Romans ( http://www.festivalderomans.com/festival_de_romans/participants/ ) , comme pour mon association favorite pour l'eau dans le monde ( http://www.votregouttedeau.org/  ) pour que les seules grenades que l'on entende à Jérusalem et dans toute la région soient exlusivement sucrées...

     

    J'aimerais que, comme sur ce panneau de la Via Dolorosa, les langues se mélangent sans s'affronter.

     

    Il y a déjà eu assez de sang versé, de toute part.

     

    ccc7c745956468911114500c67aee75b.jpg

     

     

    J'aimerais pouvoir encore prendre un verre sous la lumière du soleil couchant sur une plage de Tel Aviv, créer une Via Jubilitio avec toi et faire que nos langues se mélangent sans s'affronter.