Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

fantôme

Elle ae3030b6aa11b26bf690adcc4e378e4a.jpgle voit partout...

 

Dans la cathédrale de Blois, il y a deux cartouches sculptés sous le déambulatoire du choeur. il n'y en a que deux, je ne sais pas si les autres n'ont jamais été réalisés ou s'ils ont été détruit.

ça attire mon attention.

en prof, je repère le style, décode les symboles.

je jure que je ne l'ai pas fait exprès, la coïncidence me vole un sourire... Sur ce cartouche, "sanctus Petrus" me regarde... C'est lui qui détient les clés...

 je ne sais si je le cherche ou s'il me poursuit, où est ma volonté ou la sienne, je me perds dans le regard ténébreux de la sculpture. Le froid de la pierre me rejete la froide réalité.

La semaine prochaine, dans les rues de San Pedro, je me reposerai les mêmes questions...

Les commentaires sont fermés.