Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Super Jaimie, c'est moi !

 

De la télévision de mon enfance restent de nombreux souvenirs de dessins animés, j’ai grandi le mercredi après-midi avec Dorothée.

Le reste de la semaine on regardait peu la télé, à part le dimanche où le repas se prenait dans la salle à manger devant l’écran alors que le reste des repas se déroulaient dans la cuisine, avec la radio.

J’étais encore de ces enfants qui vont jouer dehors, qui partent des heures dans les rues avec leurs copains sans que les parents sachent où ils sont, sans que les parents s’inquiètent.

 

J’ai eu cependant le droit de regarder une fois par semaine ma série à moi, le mardi soir, parce que le mercredi il n’y avait pas école, j’avais le droit de veiller un peu.

Le mardi soir passait Super Jaimie.bionic woman.jpg

Pendant féminin de l’Homme qui valait 3 milliards, je me passionne pour cette femme, elle va devenir mon image féminine de référence.

 

Super Jaimie, c’est moi.

 

Officiellement, elle est une prof.

Elle a un accident, elle a survécu.

Elle travaille en secret pour le gouvernement. Elle a une vie que personne ne soupçonne, à chaque fois, elle endosse une autre identité pour les besoins de l’enquête, infiltrée.

 

Je n’ai que de vagues souvenirs des histoires des différents épisodes, je ne ferai donc pas ici la sociologie de la série, juste ce que ma mémoire a retenu.

sp compil.PNG

À bien y réfléchir, grandir avec Super Jaimie pour une fille, c’est intéressant.

À part une romance récurrente avec Steve Austin, l’homme qui valait trois milliards, c’est une femme indépendante, une héroïne active, qui sauve des vies.

C’est une femme intrinsèquement très belle mais qui ne joue pas sur la sexualité ou la sensualité pour exister. Elle n’est d’ailleurs pas très bien habillée, elle est tout le temps en train de courir ( donc en pantalon ) ou de s’entraîner en survêtement… c’est elle qui porte la culotte.

D’ailleurs être une femme ne change rien, elle mène les mêmes enquêtes, elle ne passe pas l’aspirateur et n’a pas de gosses.

 

Super Jaimie, c’est moi.

 

Je suivais tellement cette série, enfant, que mon oncle m’avait surnommée « BIONIQUE ». Encore aujourd’hui il m’appelle ainsi, et j’en suis fière.

 

En repensant à cette anecdote, je cherche sur le net et tombe sur cette photo…

jaimie 2.jpg

Super Jaimie, c’est moi !

C’est évident !

 

sp v.PNG

 

Tiens...

Je regarde cette autre photo et je me dis…

2766984150_1.jpg

Vous ne trouvez pas que Lee Majors à l’époque de la série ressemble à Bruno Masure ?

Mais ça, c’est une autre histoire...

Les commentaires sont fermés.