Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

return ticket

ALLER

Je n’en reviens pas du temps qu’il ne faut plus pour rejoindre la capitale.

ICE.jpgJe ne me fais pas à l’accélération des choses, l’abolition des distances et du temps, théorie de la relativité.

Suis-je plus près de toi ?

Sommes-nous plus proches pour autant?

J’aimais bien ce sas de décompression

- ou de con pression -

du temps où il fallait quatre heures pour venir à toi,

quatre heures pour devenir une autre,

pour devenir moi.

J’aimais tant attendre.

Attendre tes lettres,

attendre tes lèvres,

la vie suspendue restait la vie.

Feus mes souvenirs :

je m’y réchauffe et me consume.

Feu vient du latin fatatus, qui a accompli sa destinée …

L’était-on ? Destinés ?

Les têtons… ?

Tais-toi !


Le train amène divagation de l’esprit, les secousses mélangent les idées, heureusement que les rails sont bien fichés dans le sol, mon esprit divague mais mon corps assurément se dirige vers…

Vers toi ?

Ivresse.



RETOUR


La gare de l’Est n’a pas beaucoup changé.

Elle a pris des cheveux blancs mais comme moi elle triche, elle fait des mèches, ravalement de façade.

Subrepticement, elle est passée au XXIème siècle et moi je me souviens.

gare_de_l_est_1391006_18.jpgDes immeubles ont poussé, d’autres cachent leur décrépitude sous les tags, mais c’est la même ville à laquelle je m’arrache avec ce même sentiment de parenthèse qui se ferme, je m’en retourne à ma vie de femme comme je m’en retournais à ma vie d’étudiante.

Je laisse s’humidifier mes yeux, sans tristesse, juste un élixir nostalgique et l’émotion d’un vécu.


Le sentiment de me toucher du doigt.


Le train m’emporte à plus de 300 kilomètres/heure, il semble pressé le con !

Il ne me laisse pas regarder en arrière.

Sans arrêt, sans changement, inéxorablement il m’éloigne.


J’en sors décoiffée.

Je sors de la gare comme on cherche à reprendre son souffle en le perdant,

comme je me suis réveillée de la dernière anesthésie :

un choc, une forte douleur à l’inspiration,

comme la vie qui essaie de revenir en moi.


Je me retrouve dans le noir brumeux d’une nuit germanique.

Les commentaires sont fermés.