Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

réduction

enfants fête.JPG

 Jamais je n'aurai cet enfant qui pleure
Un enfant qui rit auprès de moi
Pourtant je l'invente dans des rêves
Je le prends la nuit dans mes bras
Il grandira dans le ciel et le froid
Il apprendra les étoiles sans moi...
( Yves Simon )

 

J’aurais pu m’ennuyer, m’endormir, je me demande si je n’aurais pas du m’enfuir.

Je me suis retrouvée devant la scène, à attendre l’après.

J’ai vu  tout ces gens, avec des poussettes et des choses dedans

Tous ces vieux aussi, et des trucs autour qui courent en disant mamie

Et sur une chaise comme un intrus : mon cul.

Bien sûr, il ya eu des fausses notes en bouquet, des couacs en gerbe et des blancs qu’on n’a pas pu effacer…

Mais je l’ai vue, la petite fille à la guitare bleue :

Ses couettes, ses joues rebondies et ses lunettes…

guitare enfant.JPG

Je me suis vue,

Du temps où mes pieds ne touchaient pas encore par terre…

Je me suis vue…

Comme si la reproduction de moi que je n’ai pas m’avait été volée.

 

 

 

Ce que je n’ai pas ne me manque pas, la plupart du temps.

La plupart du temps, ce n’est pas tout le temps.

J’aurais pu m’ennuyer, m’endormir, j’aurais du m’enfuir.

 

Les commentaires sont fermés.