Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

pièce à conviction

 

300px-Victor_hugo.jpg Ça m’a un peu impressionnée de le trouver là,

Victor

Moi qui étais partie à l’aube, à l’heure où blanchissait encore ma campagne

 

balzac.jpgÇa m’a un peu impressionnée de le voir là,

Honoré

Moi qui me sentais Rastignac en déambulant dans les rues de Paris.

 

J’ai pris le temps

Mon reflet dans le comptoir

Pour me voir là

Une image pour exister

Un cliché pour ne pas oublier.

DSCF7880b.JPG

Je dépose mon roman

Je confie mes mots

J’assume et je suis fière.

J’avoue…

Ce que tu as déposé en moi

Qui a grandi

Et tout le gluant qui en est sorti.

Je viens d’accoucher

DSCF78851b.JPGEt à l’état civil de la littérature

Je viens déclarer mon enfant

Autodafé est son prénom

Victor et Honoré sont ses parrains.

Merci la vie.

 

 ( date de naissance : 27 mai 2009 )

Les commentaires sont fermés.