Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

quelques notes

foule2.JPG

" Alors raconte plus fort
Raconte un peu cette vie
Que ta pudeur oublie
On vit tous plusieurs vies
Raconte-moi "

Parfois on peut voyager en restant sur place.

oizomigr.JPGSurtout moi, qui en voyant un vol d’oiseaux reviens au temps des étrusques et leurs augures, moi qui en voyant les oiseaux alignés dans le ciel imagine leur voyage, entre cercle polaire et équateur.

Je suis partie en voyage bien assise sur mon siège, en hauteur, j’ai pris un peu de distance pour mieux observer et me voir.

foule1.JPGLe voyage a commencé par l’attente, plongée dans un brouillard calculé, rendu impénétrable par la crudité de l’éclairage.  On se retrouve au milieu de nulle part, dans un vaisseau spatial étrange qui me permet de remonter le temps.

Je suis dans cette salle comme dans un avion, entre deux mondes. J’aime ça, regarder les gens, imaginer des vies, je me sens toujours un peu à part dans ces moments là, en marge de la vie, observatrice. Ils n’ont pas de visage, ils sont des ombres, des voix anonymes. J’ai l’impression que la vie pèse moins sur les épaules.

Je perds mon regard dans les allées. Je tombe amoureuse des ombres de gens qui attendent. Je trouve cette touche de vie émouvante, un rien. Subliminal. Je trouve l’image affolante de vérité : une foule de rien qui forme quelque chose.

stpat.JPGLe noir. Les cris. Je reviens 20 ans en arrière, lors de mon premier concert, c’est la Saint Patrick ce soir.

 Et ce soir, j’ai envie de me casser la voix…

Pas vraiment en fait, je n’ai plus quinze ans…

Mais j’ai aimé faire ça, me revoir AVANT. Avant tout, avant le premier homme, avant le premier amour, le seul vrai, avant les errances, les désirs et les délires, avant la maladie, avant la survie, avant AUJOURD’HUI.

scène.JPGVoir tout ce que j’ai vécu, ce bout de vie.

J’aime la scène vide, la lumière sur le piano. Qu’importe le nom, désolée l’artiste, qu’importe la chanson, l’essentiel est ce que j’en fais, ce que je ressens, ce que je vis.

Lâche-toi... Lâche-toi... comme ça... avec moi...
Nothing is wrong... la nuit est longue...
Tel est pris qui croyait prendre... par qui sait attendre... Lâche-toi...

 

Les commentaires sont fermés.