Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

éternité

janrozo.JPG" Je plie et ne romps pas.

Vous avez jusqu’ici contre leurs coups épouvantables résisté sans courber le dos, mais attendons la fin. »

Je pensais qu'avec la fin de l'été la magie du moment, la magie du vent dans les roseaux, s'était figée, gelée. Elle est loin cette fugace caresse du vent chaud sur ma joue qui finit par chanter dans les roseaux...   rozo.JPG

Aujourd'hui pourtant, alors que j'écoutais le cri de la neige sous mes pas, alors que j'entendais les tout petits grains d'eau gelée chanter à leur tour des contines éternelles aux saveurs d'enfance, j'ai à nouveau entendu ce chant  envoutant.

Et je suis comme Ulysse qui affronte les sirènes, partagée entre le plaisir de la neige qui croustille sous mes pas et la caresse réconfortante du vent dans les roseaux. Je suis comblée : il est possible de connaître les deux dans un même moment.

Les saisons passent sans affadir mon plaisir à écouter la vie, à respirer sur ce chemin...

Les commentaires sont fermés.