Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Inévitable

 

bistouri.jpg

 

 

 

Et les douleurs reviennent…

Et les analyses deviennent suspectes…

Alors on reprend l’enquête, la quête aux métastases.

Putain de cancer qui s’affranchit des marqueurs, qui renie la chimiothérapie.

Rien d’autre à faire que d’attendre que cela dégénère.

Et re-dégénère.

Combien de fois cela va-t-il recommencer ?

Combien de fois vais-je renaître ?

Seule certitude : on ne meurt qu’une fois.

 

J’avais l’impression de m’être bien préparée.

D’avoir tant dit, tant fait.

Mais on s’habitue à vivre.

 

Rien d’original.

Qui supporterait l’idée de souffrir ?

J’ai rendez-vous avec la mort mais je ne veux pas de ces moments qui précèdent.

Je ne veux pas de ce cœur qui devient fou la nuit, à l’autre bout de le planète.

Je ne veux pas de cette tête qui tourne et de ces pieds qui s’emmêlent au Sud de l’Europe.

Je ne veux pas de ces vertiges quand je suis devant les élèves.

Je veux vivre sans que rien ne me rappelle sans cesse mon rendez-vous.

Et j’aimerais aussi que la rencontre soit repoussée.

 

Il faudrait que les autres se préparent.

Car moi, je ne peux rien.

Je ne serai pas là pour les aider.

Je ne serai plus là.

 

 

Les commentaires sont fermés.