Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

j'ai 10 ans

J’ai 10 ans…

Je sais qu’c’est pas vrai mais

J’ai 10 ans…

Si tu m’crois pas, hé…

Tare ta gueule à la récré

Le temps passe,

parfois si vite,

parfois si lentement,

mais il passe,

et l’on passe son temps à essayer de le rattraper,

à trop vouloir revivre ou ne rien manquer, on le laisse nous échapper.

 

Ça fait 10 ans.

Boucherie et petite couture.

Une rustine et ça repart.

Un cancer qui ne se combat qu’au bistouri,

une vie à guetter la récidive qu’aucune chimio ne saurait repousser.

 

10 ans...

bras 10.PNG

bras bas 10.PNG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On ne marche plus, on court.

On reprend sa vie avec l’impression d’être après,

mais le monde autour de nous est resté le même,

c’est notre regard qui a changé.

 

Le sur-vivant est au-delà du vivant.

 

10 ans…

Je pense avoir bien profité,

de la vie, écoutant mes envies,

goûtant tous les jus, savourant tous les soleils.

 

Tu as toujours été là, avec moi.

 

Puis il y a eu l’épisode gastrique.

Métastase isolée.

Et une autre.

On s’habitue tellement à la Vie.

On n’est jamais prêt.

 

10 ans…

Si peu.

Et tant.

Quand je repense à celle que j’étais

avant,

enfant,

je revois les étapes de ma vie de femme,

en spectatrice.

Chaque jour qui passe fait de moi quelqu’un de différent,

comme dirait Paul,

je ne suis « chaque fois, ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre ».

Tout ce que j’ai vécu me constitue,

tout ce que je vais vivre m’enivre.

 

Il y a 10 ans,

le bras encore pansé, je m’envolais.

Pays du long nuage blanc.

Et si...

Et si on s’était dit…

Rendez-vous dans 10 ans ?

wai-o-tapu-thermal-wonderland-64214.jpg

10 ans c’est maintenant.

Alors je vais partir.

J’espère revenir.

Même si je n’en reviens jamais vraiment...

Rien ne me rassasie.

Les commentaires sont fermés.