Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

la collectionneuse

1..JPGI collect many things
And Keep them all close to me
To the ceiling from the floor
I'm tripping on them constantly
I add up all theses moments
In along narrow ledger
Decimals of pain
Integers of pleasure
The sum of all these parts
I don't how to measure
They keep on adding up
They just keep on adding up
The collector - La Collectionneuse 

( Charlotte Gainsbourg )

4.JPG

 

J'aime l'humanité, je collectionne les preuves de vie.

J'aime les traces, les signes d'un passage.

J'aime l'insignifiant qui prend sens.

J'ai gardé beaucoup de choses, des petits bouts d'existence : tickets de métro, billets d'entrée des expos, petits papiers muets qui dévoilent ma présence.

Un endroit.

Un moment.

Moi.

Je flirte avec l'imaginaire, je me vautre dans le virtuel... Mais ce n'est qu'un appel au réel, une manière étrange de l'appréhender, par peur de trop le désirer, par volonté de contrôler, de ne pas totalement m'abandonner, de ne pas céder à la dictature des sens.

Dans mon caddie, au supermarché, ce matin, un petit billet....

3.JPGJe collectionne les listes de courses des anonymes.

Précieux témoignages de leur existence, indécente pénétration dans leur monde au travers de leur frigo.

J'essaie de décoder les écritures, j'imagine la vie de ces gens, celui qui a poussé le Caddie juste avant moi...

Le "chat", le Nescafé, le Frial, les figues... Mamie vit seule, veuve depuis 12 ans.

 

On change de catégorie avec le Porto et la ciboulette !

2.JPG

 Je suis émue de cette liste coupée en quatre, déchirée mais pas jetée vraiment.

6.JPG

 

5.JPG

 

 

 

 

 

 J'ai ramassé les morceaux et j'ai assemblé la vie de ces inconnus. Des grandes quantités, du Ricard, des tripes... Faire attention au prix... 

Qu'est-ce que notre frigo peut nous cataloguer ! Et mon frigo à moi, il dit quoi ??? 

DSCF5423.JPG

Dans mon caddie, au supermarché, ce matin, un petit billet...

Je n'espérais pas un billet doux. La douceur vient d'ailleurs.

Être là.

A cet endroit.

A ce moment-là.

C'était déjà ça. Le reste est bonus.

Je n'espérais pas un billet doux, mais parfois la vie fait des clins d'oeil... que je lui retourne : clin_d_oeil.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.