Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

en attendant la Nouvelle

f0ed6521176a5e2d0a4050745b02e41d.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Entre Bruges et Rotterdam s'étend la Zélande, une terre salée, un plat pays.

On y arrive par hasard, comme dans une histoire belge, parce qu'avec Maastricht on traverse les frontières sans s'en rendre compte.

Son nom pourrait faire rêver à peu de frais, mais quand on arrive en Zélande, on déprime. La faute aux plages vides, au vent piquant et aux vagues tellement grises...

Je pense à tous ces gens partis au loin s'inventer une autre vie. La Nouvelle York, le Nouvel Hampshire, la Nouvelle Orléans, le Nouveau Jersey...

En avril sur cette plage de Zélande, à la veille d'une rennaissance chirurgicale, je me suis réjouis du gris. Je n'osais espérer voir la Nouvelle. Aujourd'hui je sais qu'il y a dans l'avion une place à mon nom...

Les commentaires sont fermés.