Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lunaire, dunaire (bis)

Bien sûr, rien ne remplacera le Pyla, parce que sont attachés mes souvenirs adolescents.

771b313132556660d4ce693b0f7c391b.jpgLa Vallée de la Lune, à côté de San Pedro n'a que le sable en commun.

J'ai escaladé le flanc de sa plus heute dune. En cette fin de journée, le vent me rafraîchit les joues et pousse les grains siliceux sur mes mollets, créant ces picotements caractéristiques. Le soleil donne au paysage des couleurs chaudes et ses rayons rasants soulignent mieux encore le relief accidenté.

J'ai marché sur cette crête où ne subsitent que quelques traces d'autres humains.

Vertige garanti.

Envie d'écarter les bras et d'hurler " i'm the queen of the world".

Marcher sur le crête et regarder le sable dégouliner sur les côtés comme une avalanche. Se dire que l'on pourrait à chaque instant bacsuler. J'ai adoré la métaphore : être seule sur cette ligne fragile, redevenir poussière parmi tous les grains, avoir devant moi le côté soleil et le côté ombre. Je me suis vue sur cette dune. J'ai respiré bien fort.

 48e1c25cc8da95836561d0c9daf24fc6.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis il a fallu rebrousser chemin pour retrouver la voiture, et toi.

 

Les commentaires sont fermés.