Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ton ciel

Dis-moi... c'est comment sous ton ciel ?

Raconte-moi ta vie, démon émerveille,

Tes envies inassouvies derrière les persiennes.

Je devine les nuits chaudes, sans sommeil,

A compter les lunes, les brunes, appétits qui reviennent,

A conjuguer, à profaner, à con-biner le fiel et le miel.

Dis-moi tes soupirs, tes sourires

Quand se suspend l'avenir.saussines.PNG

 

Dis-moi... c'est comment sous ton ciel ?

Je sais bien, le linge sale, la vaisselle,

Les jours qui se succèdent aux autres pareils

Le quotidien répété qui tue l'exceptionnel.

Je sais les cernes, les rides, les paradis artificiels

Tu n'es qu'homme, je ne suis plus pucelle,

Je ne suis plus celle,

Je suis plurielle.

 

Dis-moi... c'est comment sous ton ciel ?

Montre-moi tes rêves, immatériels

Laisse-moi respirer tes jours, en kyrielle

Il n'y a que des toujours, véniels

Oublions les rancœurs de mortels.

N'ai-je tant vécu que pour ce duel ?

Réel, irréel, surréel...

Memory hell !

 

Dis... c'est comment sous ton ciel ?

Les commentaires sont fermés.