Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

fille du...

voiture.JPGJe roule toute seule dans ma voiture
Les arbres défilents à toute allure
Je tiens le volant serré dans mes doigts
Et c'est toi que je tiens dans mes bras
Car par la pensée, tu es là


(Sheila)

En balade dans ma voiture, je me crois dans un baladeur.

 

Des chansons me mettent en joie,

ou en peine.

Je monte le son avant d'aller travailler,

je me dope aux décibels,

je me choute aux rythmes endiablés,

faut bien prendre quelque part sa dose de soleil...

 

des albums qui trainent, des album oubliés, démodés, rayés, usés

que j’aime  ré-écouter comme on se blottit dans des bras aimants,

que j’aime ré-écouter comme on revient vers soi, vers ce qu’on a aimé, vers ce qu’on fut

pour mieux devenir, en sortant de la voiture…

 

ce matin Sandrine Kiberlain

album «  coupés bien net et bien carré »

http://www.hosting-media.com/fr/player/audio/player.html?1b04405759591e465b580f08405c515e5f1a514409045d1f5b5e5350425d0c045c6f535844455542030846431d07006a00064300420336&label=virgin

 

plage 7

 

«  Ça vire au gris
Des rides aux yeux
Le soleil fuit
Il est plus vieux

oeilb1.JPGJe pense à toi


Il a connu soixante printemps

C'est ce qui me plait chez ce garçon
Il a vécu toutes les saisons
L'été se lit dans son sourire
C'est ce que j'aime


Je souris, « c’est moi qui ai vécu »


C'est ce que j'aime chez ce garçon
Si vous voyiez ces petits airs
D'adolescent, de solitaire
C'est ce que j'aime


oeilb2.JPGJe souris


A la mode d'autrefois
Il correspond, téléphone pas
Il me fait des déclarations
J'suis son chou pour l'éternité
C'est ce que j'aime
C'est ce que j'aime

 

Ma tendresse pour toi, mon plus vieux, dégouline sur le tableau de bord.

Je me retrouve à Nancy en hiver,

pas de café des trois colombes,

je me retrouve la fille du mercredi…

 

Et je chante encore

 

Les filles du mercredi
Sont toutes restées dans leur lit
Cheveux blonds, cheveux bruns
Entremêlés jusqu'à midi
Les filles du mercredi
Ont délaissé leurs poupées
Cheveux bruns, cheveux blonds
Jusqu'à midi entremêlés
Nathalie va prendre un bain
Elle fait des bulles de savon
Véronique chante une chanson, la, la, la…

 

Les commentaires sont fermés.