Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

nom d'une pipe

 

oui, je sais, ce n'est pas délicat comme titre...

Mais c'est ma manière de dire sans dire, d'avouer derrière un sourire... 

97772c02d33b07829f7b09e773f8ba88.jpg

 

Pour rester à la surface, je me souviens de ces villes au noms imprononçables comme cette ville du Pays de Galles où je te remercie de ne pas habiter, sous peine de devenir folle à essayer d'écrire ton adresse sur  l'enveloppe. En anglais ou en gallois, rien n'y fait, on perd son souffle à vouloir le prononcer.

ad27e915546ef4a2b2eeb1106251b489.jpg

A côté de cela, cette ville d'Islande fait petit jeu, mais la rugueur de la langue, les subtilités de la prononciation insulaire m'ont laissée quoite devant ce panneau.

 

Bien sûr il est des villes au nom plus facile : Paris, Londres, Venise, Rio, Honfleur, Nancy...

Mais cette facilité cache des trésors que le petit nombre de lettres a du mal à masquer : les souvenirs qu'on y associe.

 

Les commentaires sont fermés.