Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

projets pour 2023

Voici arriver notre rendez-vous annuel.

Celui où l’on se retrouve seul face à soi à se demander « qu’est-ce que j’ai fait de ce temps ? »… qui file…

L’année 2022… déjà finie.

 


Je ne dirai pas que j’ai adoré cette année , ce ne fut pas un cauchemar. Depuis le Covid, on ne fait que rebondir et accepter l’impensable, on ne fait que s’adapter, on continue de râler, pour le principe mais on courbe l’échine et on continue d’avancer.

Même cette phrase est une posture, pour me conformer à l’ambiance.

Râler à propos de quoi ? Je n’ai pas vu le temps passer.

30 ans ? Quoi, j’ai 50 ans ? Tout cela est une plaisanterie !

Je sais que le temps n’est qu’une convention mais je ne m’y fais pas.

Je ferme les yeux et passe à autre chose.

J’ai tendance à regarder derrière, c’est plus rassurant et déculpabilisant, il n’y aucune décision à prendre, on ne peut rien changer. Je ne suis pas passéiste, c’est juste ce qui me constitue, mon histoire, alors m’y replonger c’est mieux l’intégrer et donc mieux me connaître.

Je regarde vers demain parce que je t’attends encore, je t’attends toujours.

J’attends de voir ce que me réserve la Vie.

Je ne suis pas pressée, tout le monde sait comment se finit l’histoire.

Alors pour cette année qui commence, je souhaite qu’elle nous livre son lot d’imprévus et que nous soyons là dans un an pour en faire le bilan.

Un pas après l’autre, un jour après l’autre, un an après l’autre…

Et vivre ! Je nous souhaite de vivre !

 

vivre !.jpg

Les commentaires sont fermés.