Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

hérétiques erratiques

bloc ice.JPG

Tu es un caillou
Un petit caillou
Un joli caillou
Si tu veux de moi
Je t'aime déjà
Ma poche est pour toi

 

( Emilie Jolie, Ph. Chatel )

 

- - -

 

Que cela soit dit : je suis un iceberg.

J'avance doucement en raclant le fond

Je me frotte à la roche

J’accroche, j'arrache, j'attrape

Je marque mon passage de mes flancs.

 

bloc ice géné.JPG

  

Que cela soit dit : je suis un iceberg.

Et toi, tu es mon roc, mon bloc,

Erratique.

Là où je ne suis plus, là où tout a fondu

Tu trônes

Dans la lande, entre les troncs

Je te reconnais, c’est moi qui ai vécu

 bloc 2.JPG

 

Le géologue chiromancien romancier

Retrace ma vie, ressuscite mes envies

A la façon du Petit Poucet

Mais se demande pourquoi tous ces blocs

Ne portent que des prénoms d’hommes

 

bloc 1.JPG

 

Que cela soit dit : je suis un iceberg.

J'avance doucement en raclant le fond

Je me frotte à la roche

J’accroche, j'arrache, je dépose

Je sème des petits cailloux

Un peu partout

Pour qu'on me suive

À la trace

Pour qu'on ose

Qui m'aime me suive...

bloc cailloux.JPG

 

 ( photos 1, 2 et 5 : Vatnajokhul, Islande - photo 3 : Yellostone, USA - photo 4 : Peggy's Cove, Canada )

 

Les commentaires sont fermés.