Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

la nature du danger

hood.JPG

 

Mais
Dans les vies sèches
L'eau se venge aussi:
Y a des ouragans,
Des moussons,
Des déserts.
Autant apprendre
A marcher
Sous la pluie
Le visage
Offert

Tout le monde s'est arrêté, tout le monde est descendu de son véhicule climatisé pour mieux l'observer.

On dirait que le mont fume, on dirait que le monde fulmine.

La terre tremble à moins que cela ne soit nos genoux, de peur de sa colère...

Dans la chaîne des Cascades, tout s'enchaine : une vibration, une fissure, une colonne de fumée, une coulée de lave comme une larme venue des entrailles sécher à l'étage de l'humanité.

tsunami.JPGLes hommes ont beau savoir, rien ne peut éviter les cataclysmes, les séismes.

Pour moins avoir peur, on place des panneaux, comme si les vagues savaient lire et épargner les vivants coincés dans leur boite metallique.

J'avançais sur les routes, calmée : l'éventualité de ma fin était encadrée par les autorités.

Si j'avais dû mourir là-bas, emportée par un éternuement de la terre qui aurait fait déborder la mer, je savais par où aller, je savais qu'il fallait tourner à gauche...

 

Les commentaires sont fermés.