Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

sur le quai

WDC métro2b.JPG

 Je crois que les histoires d'amour C'est comme les voyages en train
Et quand j'vois tous ces voyageurs Parfois j'aimerais en être un
Pourquoi tu crois que tant de gens attendent sur le quai de la gare ?
Pourquoi tu crois qu'on flippe autant d'arriver en retard ?

WDCmétro1.JPGCette fille dans le métro de Washington, "district of Colombia", elle attend qu'un wagon la prenne, elle attend qu'un wagon quitte son chemin tout tracé pour la renverser.

WDC métro3 froggy.JPGElle attend sur le quai de Foggy Bottom, elle , la froggy.

Tout est lisse sous les lumières artificielles, on s'y perdrait tant les stations se ressemblent, tant le décor est le même, de la Yellow Line à la Red Line, en passant par la Blue, presque tout un arc-en ciel de lignes souterraines.

Elle s'assied sur le banc et elle attend, elle pense qu'elle l'a loupé, le panneau d'affichage lui annonce une rame dans 4 minutes.

Il viendra peut-être, le wagon qui l'emportera.

WDC métro 4.JPGEt rien, c'est la veille de Noël et sa vie ne lui offrira pas ce drame, aucune rame ne déraillera, aucun avion non plus ne se perdra, elle va revenir en France et retrouver sa vie.

L'avion perdu, les rames qui s'amoncellent, ce sera pour juin, mais elle ne le sait pas encore.

Elle sait par contre qu'elle n'échappera pas éternellement à tout.

Cette fille sur la quai, c'est moi.

J'attends.

Tranquille.

Apaisée.

 

Les commentaires sont fermés.