Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mon pays c'est l'hiver (2)

mulhlac1.JPG

" Dans une ville où je passais...
Bien au nord du mois de Juillet,
Sur un grand lac, un lac gelé,
Un homme en noir glissait, glissait.... "

J'ai failli ne pas le reconnaître : le lac de Gérardmermulhtraces.JPG...

Au creux de sa vallée, coincé entre sa faille et le bourrelet morainique qui l'ont formé, il était tout congelé. Quelle ivresse d'en refaire le tour. Un tour inédit, un tour de l'intérieur. Je me prends pour un dieu en marchant sur l'eau. Sur la glace, où la neige trouve asile, mes pas rivalisent avec les traces des cygnes. Quel vertige, écouter la glace craquer sous mon poids, prier pour qu'elle ne cède pas.

Et vivre.

Et respirer à pleins poumons, jouir du sursis que l'hiver me donne.

Je poursuis mon chemin, je poursuis mon voyage.

mulhtrain.JPG

mulhauto.JPG

Des bouchons de radiateurs d'un autre temps me font rêver un peu, croire encore à la lenteur, en l'éternité.

Les grosses roues des machines à vapeur qui me montrent leurs entrailles me font oublier le TGV.

Je suis un peu perdue, dans le temps, dans l'espace.

mulhmontpellier.JPG

Et elle rigole bien la mouette, ça m'apprendra à courir les musées...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

  • Sans doute glissait il mais celui que tu as pris en photo, on sent qu'il écoute moins Johann Strauss ;)

Les commentaires sont fermés.