Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

2024

Voilà le rendez-vous annuel, comme un battement régulier qui dit que ce blog n’est pas mort.

Il faut faire le bilan, fixer des objectifs, à un rythme convenu, se plier à la norme, ne pas dépasser, faire comme tout le monde.

C’est là que je vois mon décalage, je n’ai pas conscience de mon âge.

Je ne veux pas compter, à vrai dire je n’ose y croire.

J’ai cependant le sentiment que cette année est passée très vite, sans anicroche, de toute façon les mauvais moments, je les retiens pas, pas assez de place dans ma mémoire, refus d’avoir de nouvelles cicatrices sur le cœur.

 

J’ai beaucoup voyagé, autant dire que j’ai beaucoup vécu.

De la Grèce à l’Algarve en passant par le Mexique, toujours au rythme lent des voitures sur les routes de campagne, à traverser des petits villages peuplés par des habitants qui n’attendent pas les touristes.

Prendre le temps de n’être rien ni personne. Juste vivre des moments, intensément.

20230728_180629.jpg

S’asseoir dans le bistrot de la place du marché et boire une bière ou un petit café aux côtés du livreur de gaz et de la mamie qui revient des courses.

S’asseoir sur un banc de la place centrale et regarder les gens danser, les enfants courir, les hommes parader.

S’asseoir sur le sable et regarder les vagues danser dans l’océan, penser à ceux qui meurent dans des bateaux de fortune, se dire que de l’autre côté de l’horizon il y a des hommes qui ont construit de plus grandes villes et que certains se lancent des bombes.

Comment est-ce possible ?

Je suis extrêmement privilégiée, voyager c’est aussi prendre de la hauteur, ne pas rester autocentré et tenter d’appréhender mieux le monde.

 

Si je réfléchis trop sur ce monde, je ne parviens plus à rester optimiste et ce n’est pas ce que vous voulez lire.

Je suis extrêmement privilégie et c’est pour cela peut-être que je ne vois pas le temps passer et que je ne veux pas compter, peut-être que si je ne fais pas trop de bruit, peut-être que si je ne bouge pas trop, on va me laisser en profiter encore un peu

J’ai d’abord écrit « longtemps » mais j’ai supprimé, un peu ce serait déjà si bien… et puisque je ne compte pas, « un peu », cela peut représenter une éternité…

 

Mes souhaits pour 2024 sont à la fois simples et ambitieux : vivre pleinement, profiter de chaque instant et partager de doux moments avec vous.

20230709_114257.jpg

Les commentaires sont fermés.