Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Derrière les mots

Derrière les motssceau.png

Il y a toi

Derrière les maux

Il y a moi

Le chaud

L’effroi

Le beau

L’émoi

 

Toute création est expression.

Une sculpture laisse transparaître notre sensibilité, j’aime lisser, arrondir.

Une prise de vue est une prise de position, j’aime le contrechamp.

Un roman est un moi travesti, j’aime changer d’identité.

 

Lorsque je lis vos livres, lorsque je regarde vos films, lorsque j’observe vos œuvres, ce n’est que vous que je scrute.

 

J’ai partagé votre intimité.

Tout le temps, c’est vous que je cherche.

Ou plutôt ce détail qui vous trahit. Immodestement, je cherche ce que les autres ne voient pas. Je cherche ce qui va me toucher parce que vous m’avez touchée, autrement.

 

J’ai toujours préféré les coulisses aux paillettes.

A la recherche d’une certaine vérité, près de l’essence.

Être et paraître s’additionnent, fusionnent, s’émulsionnent et je savoure.

 

Le regard est interprétation. Le regard que je porte sur toi, le regard que je porte sur ton travail, tout cela est distorsion du réel, mes yeux filtrent ton soleil, mon cerveau transforme tes intentions, mon cœur s’emballe. La connaissance tue l’innocence et l’indifférence.

 

Depuis que j’ai posé les yeux sur toi...

Les commentaires sont fermés.