Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Promise en enfer

medium_israel.JPGVoyant la misère de son peuple rendu en esclavage par le pharaon, Yahvé fit sortir les Hébreux et guida Moïse vers une terre où le lait et le miel couleront à flot...

 

Terre mythique, terre biblique.

Qu'importent les croyances, on se sent très petit devant ce reste du temple de Salomon, Mur des Lamentations.

De mon côté, les femmes s'y pressent en priant, dans ce pays aride des arbustes ont profité des interstices des pierres pour y glisser leurs racines.

Une colombe de la paix contemple la scène...

J'ai moi aussi glissé mon petit bout de papier dans une fissure. Je ne sais pourquoi j'ai écris mon message en français puis en anglais, j'étais très troublée. Tout-à-coup l'universalité divine ne me paraissait plus si évidente. Ecrire à qui ? En quelle langue ?

 il me semble que tu as aussi glissé un mot. Me diras-tu ton voeux ?

Le mien ne s'est pas réalisé et aujourd'hui il est trop tard.

Les commentaires sont fermés.