Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Amérique sans polémique

Idolatrer ce n'est pas vraiment aimer.

Critiquer à cause d'un gouvernement riticable, c'est facile.

medium_PICT0181.JPG

Mon Amérique à moi est celle de la nature et des gens. On ne peut détester les Américains si on vit au quotidien comme eux car ils nous ressemblent, nous sommes tous des "occidentaux".

Rouler sur les Highway en boite automatique, avaler les kilomètres, s'arrêter faire le plein dans une petite station, aller acheter quelques provisions dans un supermarché où le caissier n'a plus d'âge. C'est cela, mon Amérique. Avec forcément un élément incontournable : toi à mes côtés.

medium_PICT0037.JPGMerci pour ce mois d'aoùt 2006. Inoubliable randonnée dans le parc du Grand Téton. Promenade dans le temps aussi avec l'escladade d'un bourrelet morainique et la présence d'énormes boules laissées par les glaciers.

Le Parc de Yellowstone était mon rêve depuis mon année de terminale, je me souviens que mon professeur fétiche, Philippe Martin, nous a expliqué que c'était le 1er parc naturel au monde, crée dès 1872. Je ne sais pas pourquoi j'ai retenu cela, mais c'était au fond de moi et aujourd'hui ce sont des souvenirs vivaces

Cmedium_PICT0066.JPGomment résister à ces paysages ?

je me souviens des premières bassines d'eau chaude, au bord du lac de Yellowstone, magique ! Penser que sous cette étendue d'eau endormie un volcan sommeille... Si ce géant se réveille, nous serons, à la seconde même, morts...

Flotter dans cet environnement, c'est gagner chaque seconde le droit de continuer à vivre... A plus de 2700m d'altitude, chaque bouffée d'oxygène est un cadeau

 

Yellowstone est le résumé de l'histoire de tout le continent américain, de même que l'on peut lire des milliers d'années dans les strates du Grand Canyonmedium_PICT0102.JPG

Les commentaires sont fermés.